Главная страница
Навигация по странице:

  • 3.5. Primauté du droit et la non-discrimination

  • 3.6. Culture et médias 3.6.1. Culture

  • 3.6.2. Médias

  • 3.7. Mécanismes pour la mise en œuvre de la politique d’intégration

  • 3.8. Suivi de la mise en œuvre

  • Международная заочная научная конференция (г. Челябинск, октябрь 2012 г.)


    Скачать 6.49 Mb.
    НазваниеМеждународная заочная научная конференция (г. Челябинск, октябрь 2012 г.)
    Дата01.02.2022
    Размер6.49 Mb.
    Формат файлаpdf
    Имя файлаecon56.pdf
    ТипСборник
    #348429
    страница45 из 46
    1   ...   38   39   40   41   42   43   44   45   46
    3.3. Logement

    201
    16. Демография
    Objectif opérationnel: Améliorer les conditions de vie, y compris l’infrastructure technique sous-jacente
    Objectifs de rendement:
    – Améliorer les conditions de vie dans les quartiers avec la population rom compacte destinée à offrir un environne- ment de vie moderne.
    – Désignation de nouveaux domaines du logement, des possibilités, et la dévolution des quartiers gitanes compacts.
    – Continuer le processus par lequel les plans cadastraux et les registres afin de couvrir les zones à population rom compact et identifié des domaines nouveaux en matière de logement.
    – Mise à jour /préparation des plans détaillés des zones existantes et nouvellement désigné.
    – Conception et construction de l’infrastructure phy- sique – l’eau, les égouts, le réseau routier et les services pu- blics, et d’autres.
    – Construction, mise à disposition de logements sociaux.
    – Assurer un logement adéquat alternatif en cas d’expul- sion de familles gitanes de leur foyer pour vivre dans des acti- vités illégales ou une menace pour leur sécurité et leur santé.
    – Améliorer et complétant la loi sur le logement.
    – Construction /reconstruction des infrastructures so- ciales de l’éducation, de la culture et plus encore.
    – Développer une attitude de responsabilité et de dili- gence dans la fourniture du droit d’utiliser la propriété. La participation des ONG et des personnalités éminentes de la communauté locale pour construire une des comportements modernes.
    Mesures pour atteindre les objectifs fixés dans le Plan d’action pour mettre en œuvre la Stratégie.
    Ministère du Développement régional et des Travaux pu- blics est la principale institution chargée de la mise en œuvre des objectifs de la Stratégie de priorité «Améliorer les condi- tions de logement.»
    3.4. Emploi
    Objectif opérationnel: Améliorer l’accès des gitanes au marché du travail et l’augmentation de la part de l’emploi chez eux.
    Objectifs de rendement:
    – Assurance de accéder Roma au marché du travail et une variété d’outils et initiatives pour l’auto-emploi. Qua- lification et le recyclage des chômeurs gitanes et utilisé en conformité avec les professions en demande dans le marché du travail.
    – Encourager la formation professionnelle pour les chô- meurs pour les compétences clés.
    – Promouvoir l’esprit d’entreprise, le démarrage et la gestion d’une entreprise.
    – Des mécanismes spécifiques pour assurer l’emploi du- rable des gitanes en âge de travailler avec les représentants des employeurs, des syndicats, des municipalités et des or- ganisations de la communauté rom
    – Promouvoir le dialogue social et civil à l’appui de l’em- ploi des gitanes.
    – L’introduction de mécanismes juridiques et écono- miques pour inciter les employeurs à embaucher des per- sonnes d’origine gitanes, incl. mettant en place des méca- nismes de responsabilité sociale des entreprises, l’emploi subventionné et plus encore.
    – L’activation de chômeurs de longue durée et les per- sonnes économiquement inactives par la promotion de la médiation du travail.
    – Promouvoir l’emploi des emplois verts en subvention- nant des emplois dans des activités environnementales pour créer des emplois de qualité et de protection de l’environne- ment.
    Mesures pour atteindre les objectifs fixés dans le Plan d’action pour mettre en œuvre la Stratégie.
    Ministère du Travail et social est une institution de pre- mier plan chargé de la mise en œuvre des objectifs de la Stra- tégie de priorité «Emploi».
    Mise en œuvre de mesures de priorité «emploi» d`avantage la National Objectif 1 «Atteindre le taux de 76 % de l’emploi pour la population de 20 ans – ‘64 Pour 2020. « Parallèle- ment à la mise en œuvre des mesures prioritaires complé- mentaires «éducation» vise à élever le niveau de compé- tences de la main-d’œuvre, la compétence et les travailleurs peu qualifiés contribueront à la réduction de la pauvreté pour les travailleurs et leurs familles et pour atteindre l’objectif na- tional de 5 «Réduire le nombre de personnes vivant dans la pauvreté par 260 mille personnes. «
    3.5. Primauté du droit et la non-discrimination
    Objectif opérationnel: la sauvegarde des droits des ci- toyens, en mettant l’accent sur les femmes et les enfants, la protection de l’ordre public, la prévention et la lutte contre l’intolérance et les «discours de haine».
    Objectifs de rendement:
    – Des garanties accrues pour la protection effective des droits des citoyens bulgares milieux vulnérables appartenant
    à des groupes ethniques différents.
    – Mise en œuvre efficace des politiques d’intégration des
    Roms pour atteindre l’égalité, une vie décente et de parti- ciper pleinement à la société.
    – Surmonter les obstacles culturels à la communication et toutes les formes de comportements discriminatoires.
    – La promotion des relations interethniques tolérantes à travers toutes les formes et le sport.
    – Développer une culture de l’égalité des femmes gitanes.
    Promouvoir la pleine participation personnelle, sociale et
    économique dans la société.
    – Entreprendre ciblées et novatrices de services intégrés pour renforcer la capacité des parents à soutenir les familles vulnérables, l’amélioration de la parentalité et la protection des droits des enfants.
    – Améliorer la sensibilisation des institutions et du pu- blic et de l’intolérance de la discrimination et de «discours de haine». Priorité des mesures pour prévenir la radicalisation des motifs ethniques, en particulier pendant l’adolescence.
    – Accroître la capacité des organismes d’application de la loi dans la lutte contre la criminalité et à la discrimination, à la violence ou à la haine fondée sur l’ethnicité.

    202
    Проблемы современной экономики (II)
    – Des efforts accrus pour lutter contre la traite des êtres humains à travers la mise en œuvre effective de l`Organisation des Nations Unies, le Conseil de l’Europe et de l’Union Eu- ropéenne et l’utilisation de l’Union Européenne en vigueur entre les outils électroniques.
    – Relever la culture juridique en ce qui concerne l’acqui- sition, l’utilisation et le stockage de documents personnels bulgares.
    Mesures pour atteindre les objectifs fixés dans le Plan d’action pour mettre en œuvre la Stratégie.
    Pour la mise en œuvre des mesures prioritaires «Etat de droit et la non-discrimination» des institutions gouverne- mentales responsables, agences, la Commission pour la pro- tection contre la discrimination, les organes consultatifs et autres. Selon leurs capacités.
    3.6. Culture et médias
    3.6.1. Culture
    Objectif opérationnel: Pour créer les conditions d’égalité d’accès des gitanes à la vie publique et la préservation cultu- relle et le développement de la culture rom traditionnelle et la créativité
    Objectifs de rendement:
    – Préservation et la promotion de la culture traditionnelle des gitanes;
    – Développement d’amateur d’art gitanes comme une condition sine qua non pour le développement professionnel et la mise en œuvre;
    – La stimulation de la communauté rom à participer ac- tivement à la vie culturelle publique.
    Mesures pour atteindre les objectifs fixés dans le Plan d’action pour mettre en œuvre la Stratégie.
    Le ministère de la Culture est une institution de premier plan dans la mise en œuvre des objectifs de la stratégie de la priorité «Culture».
    3.6.2. Médias
    Objectif opérationnel: Créer les conditions d’une repré- sentation équitable de la communauté rom, changer l’image négative des gitanes et des actes contre des «discours de haine» dans la presse écrite et les médias électroniques.
    Objectifs de rendement:
    – Présentation de la communauté rom – problèmes, les traditions, la culture et l’art contemporain dans toutes les sphères de la vie publique impression et les médias électro- niques;
    – Encourager, motivant et stimulant Journalistes gitanes travaillant dans les médias;
    – La lutte contre le «discours de haine» dans la presse
    écrite et les médias électroniques.
    Conseil National pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration est une institution de premier plan dans la mise en œuvre des objectifs de ‘Media’ la priorité stratégie, en collaboration avec la commission de la culture, de la société civile et des médias de l’Assemblée nationale,
    Conseil de la radiodiffusion, la Commission pour la protec- tion contre la discrimination Médiateur de la République de
    Bulgarie et des médias sociaux – La Télévision nationale bulgare, la Radio nationale bulgare et l’Agence Nouvelles bulgare, le Conseil national de déontologie journalistique
    (Commission pour la presse de la Commission d’éthique et de déontologie journalistique dans les médias électroniques).
    Mesures pour atteindre les objectifs fixés dans la stratégie de communication des médias de plan d’action.
    3.7. Mécanismes pour la mise en œuvre de la politique
    d’intégration
    Stratégie nationale de la République de Bulgarie pour l’intégration des gitanes (2012–2020) fait partie intégrante de la stratégie globale du gouvernement pour obtenir un changement réel dans la vie de tous les citoyens bulgares. Le gouvernement poursuit une politique visant à encourager les investissements dans le développement et l’amélioration du peuple et leur participation active à surmonter les obstacles existants.
    Organisation de la mise en œuvre des politiques d’in- tégration des gitanes est construite sur une utilisation effi- cace et ciblée des ressources au niveau national, régional et local ainsi qu’au niveau européen découlant de l’adhésion à l’Union européenne entre E et l’accès aux structures et le
    Fonds de cohésion.
    Stratégie nationale de la République de Bulgarie pour l’intégration des gitanes (2012–2020) au niveau opéra- tionnel à travers le Plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie (qui jusqu’en 2014 a été mis à jour Plan national d’action pour l’initiative «Décennie internationale de l’inclu- sion des gitanes 2005–2015 «). Le plan d’action est ouvert à réagir avec souplesse aux changements si nécessaire et sous réserve des procédures budgétaires appropriées.
    Coordination et suivi de la stratégie et de l’action Lana P est réalisée par le Conseil national pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration. Le Secrétariat s’assure que le Conseil National pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration dans les aspects d’in- formation, d’analyse, administratif et technique.
    Dans l’ordre opératoire toutes les mesures pour la mise en œuvre de la stratégie et des mesures M d’action Lana, y compris fourniture de ressources coordonné, coordonné et approuvé par le Vice-Premier Ministre, Président du Conseil
    National pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration et coordinateur national de l’Initiative inter- nationale «Décennie de l’inclusion des gitanes 2005–2015».
    – L’amélioration de la répartition des responsabilités de gestion entre le pouvoir exécutif:
    Gestion et coordination de l’institution Conseil National de coopération sur les questions ethniques et de l’intégration, représentée par son Président et assisté par son secrétariat.
    Agence d’exécution est responsable de l’amélioration du mécanisme de coordination inter-institutionnelle dans la for- mulation, l’exécution, le suivi et l’évaluation de la politique d’intégration, mesures sur les priorités de la mise en œuvre intégrale du Plan d’action pour mettre en œuvre la Stratégie.
    Développer et maintenir la capacité administrative néces- saire à clé spécialisée institutions gouvernementales et des dépenses secondaires en confiant certaines fonctions des di-

    203
    16. Демография visions, départements, unités ou d’experts chargés de la mise en œuvre de la politique d’intégration ainsi que la formation d’unités spécialisées. Les principaux ministères de tutelle et les autorités responsables de la mise à jour des documents thématiques opérationnelles pour l’intégration des gitanes, la mise en œuvre du projet de mesures, le suivi, l’évaluation et les rapports du Conseil National pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration.
    Développer et maintenir la capacité administrative néces- saire à clé l’autorité de gestion et deuxième unités dépen- sières niveau en attribuant des rôles et des responsabilités spécifiques.
    Formation de la capacité administrative dans les struc- tures de l’administration régionale en assignant certaines fonctions des divisions, départements, unités ou d’experts chargés de la mise en œuvre de la politique nationale en ma- tière d’intégration des gitanes. Chaque administration de district devrait être affectée au moins un salarié dont la prin- cipale pouvoirs sont liés à la politique d’intégration.
    – Améliorer les mécanismes de coordination avec la so- ciété civile à travers le fonctionnement de:
    Conseil national de coopération sur les ministres des af- faires ethniques et de l’intégration.
    Commission pour l’intégration des gitanes au sein du
    Conseil national pour la coopération sur les questions eth- niques et de l’intégration.
    Structures et mécanismes consultatifs avec la société civile aux ministères, gouverneurs de province et les auto- rités locales et leur formation sera systématiquement en- couragés.
    Coopération avec des organisations religieuses légitimes.
    – Y compris les municipalités dans la mise en œuvre des politiques d’intégration des gitanes à travers:
    Développé en collaboration avec des représentants de la communauté rom locale et l’acceptation par les conseils mu- nicipaux des plans d’action spécifiques annuels pour les prio- rités de la Stratégie nationale pour l’intégration des gitanes en Bulgarie (2012–2020). Ces plans doivent être ressource sécurisée.
    Délégation d’activités soutenues par leur des fonds aux municipalités pour l’intégration des gitanes au niveau mu- nicipal.
    Mise en place d’une consultation appropriée et des mé- canismes de coordination avec la participation des structures civiles.
    Formation de la capacité administrative dans l’adminis- tration municipale en assignant certaines fonctions des divi- sions, départements, unités ou d’experts chargés de la mise en œuvre des politiques d’intégration. Nomination des ex- perts municipaux sur les questions ethniques et de l’intégra- tion le cas échéant.
    – Le soutien financier des politiques et programmes d’intégration grâce au financement provenant du budget de l’Etat, les fonds de l’UE et d’autres sources.
    Le financement de la mise en œuvre des activités prévues dans le Plan d’action national pour la «Décennie de l’inclu- sion des gitanes 2005–2015» et le Plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie est mise en œuvre à travers:
    Le soutien financier dans le cadre des budgets des minis- tères et institutions, avec des fonds d’affectation spéciale, la mise en œuvre des politiques d’intégration
    Régimes, les fonds pour les municipalités de la subven- tion totale pour les mandats d’Etat, le développement et la mise en œuvre des programmes municipaux cohérents avec les priorités politiques pour l’intégration des gitanes.
    Encourager les municipalités à financer la mise en œuvre de mesures et d’initiatives par les budgets municipaux au détriment de nos propres revenus, et en partenariat avec les
    ONG.
    Le financement des projets dans le cadre des programmes opérationnels thématiques par les Fonds structurels et le
    Fonds de cohésion.
    Financement de projets et de co-financement au titre des programmes thématiques de l’Union européenne, Banque mondiale, l’Organisation des Nations Unies, le Conseil de l’Europe et d’autres.
    Intégrer adéquatement les besoins et les problèmes de l’accord de partenariat gitane pour l’investissement et le dé- veloppement dans le nouveau cadre financier pluriannuel pour la période 2014–2020 et les priorités des programmes opérationnels à l’appui financier par le biais des instruments de l’Union européenne.
    – Plan de communication totale pour soutenir la mise en
    œuvre des politiques d’intégration.
    Informer le public sur la mise en œuvre des politiques d’intégration sont mis en œuvre par un plan de communi- cation. Le plan de communication sera mis en œuvre par le
    Conseil National pour la coopération sur les questions eth- niques et de l’intégration, des agences gouvernementales spécialisées et des organisations de la société civile.
    3.8. Suivi de la mise en œuvre
    Évaluation de la Stratégie nationale de la République de
    Bulgarie pour l’intégration des gitanes (2012–2020) se fait en surveillant la mise en œuvre du Plan d’action national pour la «Décennie de l’inclusion des gitanes 2005–2015» en 2014 pour Plan d`action La mise en œuvre de la Stratégie
    2020, la progression est signalée dans le rapport adminis- tratif et n’exclut pas l’application d’autres formes de suivi et d’évaluation.
    Le but de la surveillance est par la collecte et l’analyse systématiques d’informations pour contrôler la réalisation des résultats mesurables dans la mise en œuvre de mesures de planification document, et faire participer activement les parties prenantes dans la mise en œuvre de la surveillance et de l’évaluation:
    D’avancement sur la mise en œuvre des activités prévues sur les priorités du plan figurent dans le rapport de suivi ad- ministratif.
    Le Secrétariat du Conseil National pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration de coordonner et résumer les informations obtenues dans le rapport.
    L’examen du rapport se fait au sein de la Commission

    204
    Проблемы современной экономики (II)
    pour l’intégration des gitanes et des institutions impliquées dans la mise en œuvre de plan d’action.
    Le rapport à l’approbation du Conseil National pour la coopération sur les questions ethniques et de l’intégration.
    Le rapport a été adopté par le Conseil des Ministres.
    Ministres soumet pour approbation à l’Assemblée natio- nale un rapport annuel sur la mise en œuvre de la stratégie en Avril 20 de l’année prochaine.
    Conclusion
    Pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la Ré- publique de Bulgarie pour l’intégration des gitanes (2012–
    2020) est indispensable coopération de toutes les institu- tions directement concernées aux niveaux national, régional et local avec des représentants d’ONG et de la communauté rom.
    Assurer la participation active des gitanes est essen- tielle.
    En tant que participants, non seulement dans l’articula- tion et la mise en œuvre des politiques d’intégration des gi- tanes, mais dans toutes les autres politiques, ils contribuent
    à la société. Leur inclusion dans chaque étape de la concep- tion, de la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des poli- tiques au niveau enrichit tous les termes d’intérêts de la com- munauté et de l’expertise des experts qui travaillent sur les gitanes. Il faut pour cela encourager la participation à l’ad- ministration de la communauté rom et d’assurer la partici- pation effective des Roms dans tous les domaines prioritaires de la stratégie.
    En conclusion, je tiens à dire que, au début Août 2012
    Évaluation de l’arthrite er projet global des communautés marginalisées «Développement de mesures complexes pour l’intégration des communautés les plus marginalisées au sein des minorités ethniques en mettant l’accent sur les gi- tanes « Il a été créé en Programme opérationnel «Dévelop- pement des ressources humaines» et est co-financé par le
    Fonds social européen.
    La réalisation de ce projet est extrêmement important, car à travers elle les premières étapes de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la République de Bulgarie pour l’intégration des gitanes (2012–2020). Objectif principal du projet est d’identifier les communautés les plus margi- nalisées minorités ethniques sur la base de critères territo- riaux (cartographie). Sur cette base sera préparé évaluation exhaustive qui contribuera à l’élaboration de mesures adé- quates pour l’intégration des personnes appartenant à ces groupes. Autres principaux objectifs sont les suivants: éva- luation des mesures existantes et programme de formation pour les employés dans les administrations centrales et lo- cales.
    Le projet «Développement de mesures complexes pour l’intégration des communautés les plus marginalisées au sein des minorités ethniques en mettant l’accent sur les gitanes» est pour la période Août 2011 – Octobre 2013
    Budget est près de 800.000 Levs et mis en œuvre conjointe- ment avec le Conseil National de coopération sur les ques- tions ethniques et de l’intégration.
    Références:
    1. www.amalipe.com/
    2. www.bas.bg/
    3. www.bg.wikipedia.org
    4. www.ec.europa.eu/enlargement/how-does-it-work/financial-assistance/phare/index_en.htm
    5. www.ec.europa.eu/esf/home.jsp?langId=bg
    6. www.ec.europa.eu/europe2020/index_bg.htm
    7. www.ec.europa.eu/eurostat/
    8. www.ec.europa.eu/index_bg.htm
    9. www.euromanet.eu/
    10. www.europa.eu/index_bg.htm
    11. www.mlsp.government.bg/
    12. www.nccedi.government.bg/page.php?category=63 13. www.nsi.bg/
    14. www.ophrd.government.bg/
    15. www.romadecade.org/
    16. www.strategy.bg/FileHandler.ashx?fileId=650 17. www.un.org/
    18. www.worldbank.bg/bg

    1   ...   38   39   40   41   42   43   44   45   46


    написать администратору сайта